users family

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde, du nourrisson aux personnes âgées. Elle peut s’avérer tout aussi efficace en phase chronique qu’en phase aigüe à la suite d’un traumatisme ou en lien avec un problème dégénératif. Le traitement ostéopathique peut être appliqué aussi bien à titre curatif que préventif.

À titre d’exemple, on sait que les personnes plus âgées perdent progressivement leurs mécanismes d’adaptation. C’est entre autre la raison pour laquelle nous entendons dire : « On dirait que tous mes bobos sortent ou refont surfaces! » L’ostéopathe pourra optimiser la biomécanique du patient et ainsi réduire ses douleurs. Nous pouvons intervenir bien au-delà des simples maux de dos et des douleurs musculaires, car l’ostéopathie peut traiter les migraines, les névralgies, les problèmes d’ordre respiratoire ou digestif et bien d’autres. Il est également très recommandé et sécuritaire pour les femmes enceintes d’avoir un suivi épisodique durant leur grossesse pour vaincre les désordres reliés aux importants changements physiques qu’elles subissent, tout en préparant le terrain à l’accouchement.

L'ostéopathie pour les nouveaux-nés

users baby

Une fois le nouveau-né arrivé, l’ostéopathe est un professionnel qualifié pour normaliser certains problèmes chez le bébé tels que : les régurgitations, les coliques, les torticolis congénitaux, la plagiocéphalie (déformation du crâne), les retards moteurs, etc. Sans oublier le plein potentiel qui pourrait s’offrir à votre enfant, car après tout, l’accouchement représente souvent un grand traumatisme dans la vie d’un bébé. Un peu plus tard, l’enfant pourrait bénéficier de traitements d’ostéopathie pour régler ses problèmes d’otites, des maux de ventre ou de constipation, d’allergies mineures et même de scoliose.